J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur la deuxième saison du balado Travailler pour son monde, que nous avons réalisée pour la Ville de Trois-Rivières.
Il s’agissait de notre seconde collaboration avec la Ville, puisque nous avions déjà réalisé la première saison de cette série. Nous étions donc heureux de retrouver une équipe avec laquelle nous avions déjà développé un lien de confiance. D’une part, nous saisissions leurs besoins propres à leurs objectifs de communication, et d’autre part, le personnel de la Ville connaissait notre façon de travailler, ce qui a rendu cette nouvelle aventure encore plus fluide et agréable.
Un concept à l’échelle humaine
Le concept de Travailler pour son monde me plaît beaucoup, car il utilise l’humour et des ambiances immersives pour plonger les auditeurs dans le quotidien des employés municipaux. Ce format permet au public de découvrir de façon ludique et engageante des métiers parfois méconnus, mais essentiels au bon fonctionnement d’une ville.
Cette fois, nous avons mis en lumière le travail de quatre nouveaux employés municipaux : un bibliothécaire, une ingénieure des eaux, un mécanicien et une assistante-trésorière. Leurs histoires, aussi inspirantes que captivantes, nous font découvrir les coulisses de leur métier, en plus de nous montrer les avantages de travailler à la Ville de Trois-Rivières.
Ce projet illustre également à quel point les employés municipaux jouent un rôle fondamental dans la vie des citoyens et des citoyennes. Grâce à cette série balado, la Ville de Trois-Rivières souhaitait resserrer les liens entre l’ensemble du personnel municipal et sa communauté. Je crois sincèrement que ce balado réussit à mettre en valeur leur travail avec authenticité et humanité.
Je vous invite à découvrir cette série et à vivre, l’instant de quelques minutes, le quotidien d’employés passionnés. Que ce soit pour étancher votre curiosité ou vous inspirer, le balado Travailler pour son monde ne vous décevra pas!
Bonne écoute!
ÉCOUTER SUR SPOTIFY